Menu

Avocat en droit de la propriété intellectuelle à Paris 3

Aujourd’hui, la circulation des informations se fait de plus en plus vite grâce à des moyens de communication ultra performants. Protéger textes, logiciels et autres inventions uniques exige donc une bonne connaissance des nouvelles lois et réglementations. Avocat en droit de la propriété intellectuelle à Paris 3, Maître WEINBERG procède à une veille constante des évolutions de sa matière afin de vous proposer un accompagnement et des conseils adéquats.

Un avocat au service des créateurs et des industriels à Paris 3

Créateur, éditeur, distributeur, votre avocat en droit de la propriété intellectuelle à Paris effectue toutes les démarches nécessaires à l’enregistrement de vos biens intellectuels ou industriels : marques, brevets, dessins, modèles, logiciels, etc.

Maître WEINBERG est, de plus, à même d’intervenir pour toute demande en lien avec Internet et les nouvelles technologiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à la consulter.

Avocat propriété intellectuelle Paris

Besoin d'informations ?

Contactez-nous par téléphone au 06 15 73 09 15

Ou via notre formulaire de contact

Contactez-nous

Démarches auprès des organismes compétents

Diverses mesures doivent être prises afin d’assurer la conservation de votre création. Votre avocat à Paris 3, se charge de toutes les procédures d’enregistrement auprès des organismes compétents. Chaque structure doit être privilégiée selon la zone visée pour le développement de la marque : l’INPI pour la France, l’OHMI pour l’Union Européenne et l’OMPI pour l’international.

Dans le cadre d’un dépôt d'une marque ou d'un brevet, Maître WEINBERG se charge également de leur suivi, de la rédaction des contrats liés à leur exploitation (licence de brevet, cession de marque…) et de leur renouvellement.

Gestion des contentieux

Contrefaçon, concurrence déloyale, parasitage, votre avocat en droit de la propriété intellectuelle, est à vos côtés pour régler tous les contentieux inhérents à l’utilisation d’une marque, d’un brevet ou d’une solution informatique.

Droit de la presse

La liberté d’expression connaît ses limites et impose aux professionnels de la presse et des médias de respecter certaines règles. Maître WEINBERG vous défend en cas d’infraction : diffamation, atteinte à la vie privée, violation du droit à l’image, etc.

Avocat droit de la presse Paris

Consultez également :